(hrp: c'était ma présentation sur la guilde Origine. En relisant il y a pas mal de trucs maladroits et pas très bien amené, mais je compte sur votre indulgence ^^ )
*Ambiance contes de la cryptes: manoir sombre et poussièreux, musique grinçante venu d'outre tombe. Zanimel est enfoncée dans un large fauteuil qui semble encore plus grand avec elle assis dedans. Elle est vêtu d'une robe de chambre, et tient délicatement dans une main un verre de cognac, et de l'autre un cigare troll*
Bonsoir. L'histoire que je vais vous raconter ce soir a longtemps été tenue secrète. Et pourtant elle ne désirait qu'une chose, éclater à la face du monde. Et cette nuit noire et glacée que son destin s'accomplit. Asseyez vous, et écoutez:
Ses trois premières années furent sans aucun souci. Elle naquit à Forgefer et eut un début d'enfance comme n'importe quel petit gnome. Mais le destin joueur poussa ses parents à déménager pour Darnassus, au moment même où Pentacruel, démoniste elfe de sang, décidait de passer par les Paluns pour demander à Nek'rosh de lui rembourser ses dix pièces d'or pour une soit disant monture qu'il n'utilisait jamais. Lorsque Pentacruel et la famille de Zanimel se recontrèrent au détour du chemin, le temps sembla s'arrêter. La fraction de seconde qu'il fallut au père pour décider de lancer une métamorphose sembla durer une éternité. Le démoniste incanta par réflexe, tel un chien de Pavlov: alliance = attaque. Sa succube apparu au côté du gnome et d'un doux baiser le charma, pendant que toutes les malédictions du monde s'abattirent sur la pauvre mère qui n'eut même pas le temps de se camoufler. Pentacruel poussa un puissant hurlement qui frappa de terreur les gnomes qui ne purent que s'enfuir, ravagés par les flammes et les ombres. Il déchira leur âme et les rangea négligemment dans une petite sacoche suintante de ténèbres. Mais alors qu'il s'apprétait à retourner voir Nel'rosh, il entendit des cris. Zanimel été prostrée et hurlait de désespoir, et eveilla dans le coeur bilieux du démoniste quelque chose. Il la baillonna, invoqua un marcheur éthéré pour la porter, récupérer ses dix pièces d'or et s'en retourna chez lui.
L'affreux personnage avait en tête de faire de Zanimel une gnome de sang, aussi l'éleva-t-il. Pas comme sa fille, cela aurait été ridicule. Plutôt comme un objet d'étude, bien que sa succube se prit d'affection pour elle et se plut à jouer le rôle de nourrice, et même parfois de mère. Les années passèrent, et Zanimel avait totalement oublié le massacre de ses parents, et se sentait chez elle entourée de ces elfes de sang. Elle faisait office de vilain petit canard, était sujet aux moqueries, d'autant plus qu'elle s'avérait incapable de faire le mal malgré les explications et justifications d'éminents professeurs. Pire que tout, la magie pour elle n'était pas une fin en soit, et elle ne méprisait pas les guerrier! Elle distribuait des muffins et des croissants, s'amusait tranquillement au détriment de personne. Les apprentits démonistes lui jetaient des pierres d'âmes ou lui faisaient peur pour se divertir. Mais elle ne s'en formalisait pas. Pourtant, un jour, elle ne put continuer de garder pour elle un malaise.
- Père?
- Ne m'appelle pas comme ça.
- Pentacruel?
- Oui?
- Je... il y a quelque chose que je voudrais t'annoncer. Ce n'est pas facile mais... je vois bien que je suis différente des autres, qu'il y a un quelque chose qui me distingue.
Pentacruel leva les yeux au ciel et soupira. Mais quelle quiche cette gnome!
- Je suis mage.
- Oui tu es gnome.
Juste en disant cela il se rendit compte que ça n'avait rien à voir avec ce qu'elle avait dit.
- Non, ça je le sais, dur de pas le voir, surtout quand chez vous c'est une insulte, gnome. Je suis mage.
Tout devint clair pour lui. Des heures à lui apprendre la maîtrise des ténèbres et des flammes pour rien! Cette petite idiote était... mage! Il avait élevé en son sein une mage!
- Et c'est pour ça, papa... euh..;Pentacruel, que je veux aller à l'école de magie.
Le démonsite se sentit d'un coup très fatigué. Comme si le poid de son âge pesait sur lui. Il tenta de se resaisir, après tout des elfes de sang pratiquait aussi cette forme de magie. Il ne savait pas trop pourquoi il avait espérer que sa simple influence pousserait une jeune âme à se dévouer aux ténèbres. Quel échec!
- Ecoute Zanimel...
- Ah, et je t'aime.
-... ok, cette fois t'as gagné, va sur l'autel de sacrifice j'arrive dans deux minutes.
- A tout de suite bébé.
La colère, la rage et la haine envahirent le coeur de Pentacruel. Des années à élever cette quiche pour en arriver à ça. Elle avait une résistance au côté sombre, et peut être contaminerait-elle de jeune elfes de sang! Il fallait la sacrifier aux démons! Mais lorsqu'il revint, ne l'attendait sur l'autel qu'un message de la succube:
"Mon gros nounours, je t'aime bien mais je me suis attachée à Zanimel. Je vais l'amener chez les siens. Gros poutou baveux, tu me puniras à mon retour, j'ai été une mauvaise fille"
Pentacruel fit une moue, et décida d'oublier cette histoire.
La succube elle courait aussi vite que possible vers les terres de l'alliance, Austrivage. Une douce chaleur avait envahit son coeur, et ses ailes se couvraient de plumes. Oui, la bonté la transcendait! Mais ce fut un paladin qui la ramena sur terre. Dans la terre plus exactement, à grand coup de jugements et de sceaux. Il la pilonna de sa masse tant et si bien qu'il ne resta d'elle que de quoi la respirer.
- Cool, une gnome. Tu as peur? Ne t'en fais pas, elle ne reviendra pas. Ou alors elle serait vraiment stupide!
Mais Zanimel avait surtout peur de ce monstre de métal auréolé de flammes sacrée. Voyant qu'elle ne bronchait pas, le paladin pesta
- Pfff... c'est bien ma veine. Je pouvais pas sauver une humaine ou une elfe?
Il fit monter Zanimel en croupe de sa monture et l'emmena à Forgefer.
- Maudit soit mon serment de protéger le faible. J'aurais dû faire guerrier.
A Forgefer elle se redécouvrit, se sentit chez elle. Elle put y développer sa magie et sa personnalité en toute tranquillité, et acceptée de tout le monde. Et quand elle fut assez forte, elle se trouva une maison à Darnassus où elle dressa un petit mémorial à ses parents. Quant à Pentacruel... c'est une autre histoire.