Forum de la guilde Apologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde Apologie

Bienvenue sur le forum des Apologistes !!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

Aller en bas 
+3
Apophis
Sui
Zanimel
7 participants
AuteurMessage
Zanimel

Zanimel


Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 08/05/2007

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH Empty
MessageSujet: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH   AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH Icon_minitimeDim 20 Mai 2007, 10:17

Juste pour râler sur:

- Les féminins des races. NON NON et NON, le suffixe -ette ne forme pas un féminin. Mon personnage est une gnome, PAS une gnomETTE. On parle d'elfe pas d'elfETTE!!! LE suffixe -ette est utilisé pour réduire l'objet en taille quand le nom se termine par un "e": fourche --> fourchETTE, bicycle--> bicyclette etc. Alors arrêtez d'appeler les elfes, gnome et compagnie par elfette, gnomette... sauf si c'est voulu. Dans tous les cas, en RP, j'ignoerrai ou me moquerai de ceux qui m'interpelleront ainsi

- Les "s" et les "c": C'est pas compliqué! "C" démonstratif, "S" réfléxif": ces objets à lui --> ce sont ses objets. Ca va? (Cela va-t-il?). S'accrocher (accrocher Soi) etc.

Voilà, merci de cet espace qui me permet de ne pas exploser derrière mon écran et me fâcher avec la terre entière et de ne pas passer pour un sale puriste qui joue à World of Orthographe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sui




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/05/2007

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH Empty
MessageSujet: Re: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH   AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH Icon_minitimeDim 20 Mai 2007, 22:44

Oui, bien avec toi ! Révolution ! A mort les fotes Sad

ps: C'est juste que certain on du mal avec l'orthographe (comme moi par exemple) mais au moins nous les nuls, essayons de faire des efforts, pas pour les autres (on s'en fou des autres Sad ) mais pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
Zanimel

Zanimel


Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 08/05/2007

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH Empty
MessageSujet: Re: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH   AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 15:27

Nan mais c'est pas une question de problème d'orthographe en général, c'est surtout ces deux cas qui m'exaspèraient au moment où j'écrivais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Apophis




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 28/04/2007

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH Empty
MessageSujet: Re: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH   AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH Icon_minitimeMer 23 Mai 2007, 06:14

C'est exactement ce que je cherchais : que chacun fasse des efforts car c'est en essayant de progresser que l'on obtient une satisfaction personnelle ainsi qu'une influence bénéfique sur nos proches.

Petite parenthèse... : é ou er ! Telle est la question! mmmm les verbes du premier groupe n'ont plus l'air d'obtenir les faveurs des fonctionnaires de l'éducation nationale Razz
Celà peut paraître anodin pour certains, mais personnellement celà me provoque des troubles occulaires!

Petit truc :
Il a beaucoup marché (il suffit de remplacer le verbe "marcher" par le verbe "boire" par exemple... On ne dirait pas "Il a beaucoup boire" !
Il va marcher longtemps avant de .... Même principe, on ne dirait pas "Il va beaucoup bu avant.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Admin
Calliope


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/04/2007

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH Empty
MessageSujet: Re: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH   AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007, 01:42

En effet c'est agaçant !

Personnellement je ne lis hélas plus les messages généraux, de bg, et parfois même de guilde, car ils ont souvent tendance à provoquer chez moi (comme chez Apo) quelques troubles oculaires, et par conséquent certains troubles d'élocution !^^

Par pitié pour les âmes sensibles qui n’ont pas de démo à proximité! Relisez vous !


Dernière édition par le Jeu 05 Juil 2007, 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/06/2007

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH Empty
MessageSujet: Re: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH   AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH Icon_minitimeLun 18 Juin 2007, 00:02

Moi j'utilise le verbe mordre ===> Il a beaucoup mordre ...

*sors*
Revenir en haut Aller en bas
Bloomy

Bloomy


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/06/2007

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH Empty
MessageSujet: Re: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH   AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH Icon_minitimeLun 18 Juin 2007, 07:23

Moi en tout cas, ma naine préférée c'est Zani ,nahhhhhhhh !!!
Hehe , mais bon soyons un peu sérieux c'est vrai que c'est chiant de ne pas écrire en texto mais bon ,on s'y fait et c'est toujours plus sympas pour tous de lire un texte bien écrit plutôt qu'une grosse merd.... que l'on ne sais pas d'où cela sort !
Après chacun vois midi à sa porte .
Je pense que après on ne peut pas forcer les gens ,mais bon faut penser qu'on est pas tout seul et que ce n'est pas parce qu'untel fait ça qu'il faut forcemment faire de même...
Revenir en haut Aller en bas
Zanimel

Zanimel


Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 08/05/2007

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH Empty
MessageSujet: Re: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH   AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH Icon_minitimeLun 18 Juin 2007, 14:49

Bah, peu importe. J'ai la réputation d'être un râleur qui devient assez pénible, que ce soit quand il râle ou qu'il se résigne.

Le silence étant d'or, je vais essayer d'être un peu plus près de mes "po". Après tout, moi aussi j'ai une monture épique à acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Kistna

Kistna


Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 05/07/2007

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH Empty
MessageSujet: Re: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH   AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH Icon_minitimeMer 11 Juil 2007, 13:43

Bah non Zani quand tu veux raler rale (comme tu viens de le faire donc fais pas de réfléxion comme celle que tu viens de faire). C'est vrai que les fautes c'est chiants et, je me trompe peut-être, dans les serveurs RP le plus souvent ils vaut mieux bien écrire. On peut ne pas mettre certains accents (comme a à on s'en fout mais en général vaut mieux mettre les autres). Voilà j'ai peut-être dis que des CONNERIES mais voilà voilà (je sais pas quoi dire pour terminer ma phrase).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH Empty
MessageSujet: Re: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH   AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Apologie :: Divers :: Coups de gueule !-
Sauter vers: