Comme tout grand destin, surtout chez les nains, celui-ci commença par une prophétie (tonnerre, éclairs, tempête, nuit lugubre, enfin la totale. Tu envoies ça aux gars des effets spéciaux, que ce soit prêt dans une semaine). Et qui dit prophétie, dit prophète. Prophétesse en l'occurence. Birgit Stout de son nom était une devineresse réputée, masi pas pour la qualité de ses visions. Plutôt pour ses lectures dans les dépôts de vin et les tâches de bière. Evidemment les parents du futur Dunkelheit n'allèrent pas la voir, mais sa rivale Braena Combesilex.
- Ô sage Braena Combesilex, l'enfant que je porte aura-t-il un grand destin?
La prêtresse ferma les yeux et posa les mains sur le ventre rebondi de la mère de Dunkelheit. Elle fit la moue, sourit, puis se prononça.
- Grand destin... oui bon il va pas devenir empereur non plus.
- Ah, firent les parents, un peu déçu, en jetant les amulettes d'Eskrokar.
- Je vois qu'une fois qu'il sera assez puissant pour tuer Araj il va devoir fouiller dans du crottin, génocider de pauvres herbivores, braconner.
- Euh...
- A oui mais c'est comme ça. Vous avez payé pour savoir ce que ferait votre fils, bin voilà. Il va fouiller des merdes de gangrechien et de talbukk.
- Y a pas moyen d'empêcher ça?
- Non. Fouiller dans les excréments ça rend plus fort. Ca permet de maîtriser des ombrefiels, de contrôler mentalement, de méditer pendant qu'on lance des attaques mentales.
- Ah ouais... quand même...
- Garanti. Enfin ce qui est rassurant c'est qu'il se lavera les mains. Voilà, ça fera 5000po.
- Si cher?
- Hé oh, je suis une devineresse surpuissante, je vais pas me ballader en bélier non plus.
- C'est sûr... euh, une dernière question?
- Allez y, je me sens l'âme généreuse.
- Il va être du côté de la lumière ou des ténèbres?
- La lumière le jour, les ténèbres la nuit.
- Euh...
- Garanti. Vous verrez, je ne me trompe jamais.
Ils payèrent. Lentement, la larme à l'oeil, mais ils payèrent. En priant pour que leur fils leurs pardonne cette dépense. Ne sachant trop comment nommer cet enfant au destin entre ombre et lumière, et voulant occulter son destin de fouille merde, ils hésitèrent entre plusieurs noms: Dark Hammertoe, Night Sunbeard, Watizyurfukinnèm. C'est ce moment que choisie Birgit Stout pour débarquer, avinée comme une outre sans fond.
- N'il n'appellera (burp), Pineombre (hic). Go learn to name, s'pèce de naaaaaaaaaaaaaaaab.
- Pi... pineombre. Euh... je... j'ai un doute chérie.
- Attends, c'est une devineresse, elle doit savoir un truc qu'on ignore.
- Comment survivre à autant d'alcool? Sûrement.
- Nyenten tout moué, et je vous emmerde biiip (ah zut trop lent sur la censure). Par les pouvoirs qui me sont conférés, devant les dieuxes et derrière euxe zaussi, je déclare qu'il s'appellera PINEOMBRE!!! Car telle nyest ma vil... hips.
Les parents restèrent interdits, atterrés, plus encore: ils étaient abassourdis. Leur fils qu'ils voyaient déjà se moquer d'Illidan en lui montrant la lune, allait s'appeler Pineombre et fouiller du crottin...
- Oh mon amour, qu'allons nous faire?!
- Du calme chéri. On va juste pas l'appeller comme elle veut.
- Ah ouais, pas con. Genre on fait ce qu'on veut.
- Yep. La roxxe attitude en somme.
- Génial, on est trop fort, trop fashion! Ah ah ah, t'es ouned Birgit.
Cette dernière ne répondit que par un rot puissant.
- Ouais... enfin dans le doute on va quand même faire un truc approchant. je voudrais pas que Ghunterbrö, le dieu de la bière, nous foudroie parce qu'on a pas écouté sa devineresse.
- Oui... roxxer c'est aussi être prudent.
- On va ruser, on est des malins, nous. On va l'appeler Dickdark.
- Euh... c'est de la bouse ce nom... oui bon en même temps, vu son destin de merde...
- Oh ça va, je cherche moi au moins.
- Pineombre, ça ressemble à pénombre non?
- Si.
- Bah, appelons le Pénombre. On dira qu'on a mal compris la devineresse.
- Ouais, mais Pénombre en français ça fait pas roxxor. On va l'appeler pénombre, mais dans une langue connue mais pas trop. Ca fera genre on est cultivé, pro, roxxor quoi.
- Raaah, mais comme j'ai trop eu raison de t'épouser!
- Ouais, je sais.
Ainsi fut choisi le nom de Dunkelheit. Mais il aurait tout aussi bien s'appeler Léni pour lénifiant tellement son parcours n'eut rien de passionnant.
(Voilà, désolé sur la fin ça s'enlise un peu)