Forum de la guilde Apologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde Apologie

Bienvenue sur le forum des Apologistes !!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Aborder les instances

3 participants
AuteurMessage
Zanimel

Zanimel

Aborder les instances Empty
MessageSujet: Aborder les instances   Aborder les instances Icon_minitimeDim 03 Juin 2007, 01:35

Bon, je ne sais pas comment les autres fonctionnent ou attendent du jeu, mais voici mon point de vu, surtout pour l'héroïque mais aussi pour les normale:

- Régler ses attentes en fonction de son comportement. Lorsque je débarque, je pars du principe que les joueurs ne m'ont pas attendu pour s'occuper. Je n'attends donc pas d'eux qu'ils cessent leurs activités pour me sataisfaire. Mon attitude: je débarque --> Mes attentes: coup de chance sinon c'est pas grave. Et j'ai toujours quelque chose à faire, souvent je me connecte sachant DEJA ce que je vais faire, donc mes disponibilités sont souvent pour plus tard, pas sur le moment. Ayant de grandes attentes, j'adapte mon comportement en fonction: je prévois, je m'organise. Généralement je vois la veille pour le lendemain soir. De mon expérience des guildes précédentes, j'en retire que l'organisation est aussi importante que la motivation. Arriver et demander tout de suite une instance et râler parce que les joueurs ont déjà trouvé de quoi s'occuper, c'est assez osé je trouve. Je ne change d'activité que pour les amis, les joueurs dont je me sens assez proche. Je pense qu'avec le forum, GEM, les outils de recherche il y a moyen de s'organiser. Ne pas le faire c'est, toujours selon mon avis parcellaire et subjectif, de la "flemme". Si une instance tient vraiment à coeur, on se donne les moyens de réussir.

- Etre honnête avec soi: il faut savoir reconnaitre quand son équipement n'est pas adapté. Débarquer presque en vert à l'Arcatraze, à moins d'être un bon ou très bon joueur, c'est pas sérieux. Vouloir faire de grosses instance à tout prix ce n'est pas bon; mal équipé vous handicapez le groupe. Comment améliorer son équipement? Les artisanats offre une bonne base. Le PvP permet de combler des "trous", reste enfin les instances. Ca parait idiot dit comem ça, mais après ce que j'ai vu je me dis que ce n'est pas si évident que ça. La cuisine offre de bons bonus très facilement, les enchanteurs de la guilde sont tous assez sympa pour ne pas demander des prix exhorbitants, et pour les tissus la couture a de quoi pas mal aider.

- Ne pas y aller à la hussarde: faire son instance avec un équipement dans le jaune, sans bandage et pire! incapable d'en faire (si si, je l'ai vu ça!), c'est handicapant pour le groupe. En ce qui me concerne j'essai d'être autonome: j'ai des potions de soin et de mana, elles se farment sans trop de difficulté. Je me renseigne un peu avant aussi: il y a pléthore de site qui donnent des renseignements. On peut toujours compter sur un membre du groupe qui connait, mais c'est toujours mieux d'en avoir déjà un aperçu. Le joueur qui explique peut oublier des choses.

- Un peu de rigueur: a moins d'avoir un groupe " de roxxor", je pense que s'appliquer dans l'instance est un minimum. Ca ne sert à rien de vouloir être le premier au kikimeter, de s'amuser à reprendre l'aggro au tank, sauter dans tous les sens et attirer d'autres mobs etc. Là encore c'est du vécu :s Rigueur et amusant ne sont pas antinomiques, opposés. Il faut dissocier le jeu et le canal de discussion (TS ou groupe, ou raid). Ca me gâche l'ambiance quand on meure à cause de la légèreté d'un membre. Alors oui, ce n'est qu'un jeu... mais il y a de sgens qui joue parce qu'il y a un défi, et que leur plaisir est de relever le défi et de gagner. C'est mon cas. Je comprends tout à fait qu'on ne partage pas ce point de vu, c'est normal, chacun son truc... mais je ne compte pas gâcher le palisir d'una utre, et si ça façond e voir ne me convient pas je ne groupe aps avec lui. Dès lors qu'on s'engage, il faut respecter celui avec qui on s'engage. Au delà du jeu, un MMORPG est une communauté où les règles de savoir vivre garantissent la bonne ambiance. Sinon il faut jouer à d'autres jeux.

Voilà, ça fait professoral et sans doute un peu prétentieux de ma aprt, mais c'est mon ressentit, issu de mon vécu. Je suis pour la liberté, chacun fait ce qu'il veut comme il le veut où il le veut, tant que ça ne se fait pas au détriment du plaisir des autres. J'applique ce que j'ai dit plus haut avec en tête cette idée: bien faire pour ne pas gâcher le plaisir des autres et gagner le défi d'une instance; l'égocentrisme, parfois à la limite de l'égotisme chez certains rendent pénible le jeu qui n'en est plus un. Jusqu'ici personne ne m'a rien reproché, je pense donc être dans une bonne démarche.

Bon après, chacun son truc, chacun sa façon de faire. Je vous ai livré la mienne, à vous de voir ^^. Si vous n'aimez pas, et bien "shit happens" Smile Le jeu est assez vaste pour que chacun trouve d'autres personnes ayant la même approche, et des affinités. Mais ça ne sert à rien de reprocher aux autres leur façon de faire différente, pourquoi devraient-ils alors eux-même ne pas faire de reproches alors? Et enfin assumer sa façond e faire.

Bref: un peu d'empathie.

Désolé, je suis fatigué. Je pense que je vais regretter ce post dans quelque sheures et l'effacer...
Revenir en haut Aller en bas
Bloomy

Bloomy

MessageSujet: Re: Aborder les instances   Aborder les instances Icon_minitimeDim 03 Juin 2007, 08:11

je suis tout à fait d'accord avec toi zani
je pense que tu as exprimé tout ce que je pouvais penser
les gens qui s'engagent dans quelque chose pensez que vous êtes pas seuls et que dans un groupe c'est à 5 qu'on le fait pas 4
si on dis ok pour un truc faites le ne mettez pas les autres dans la merde
pour les instances pareils comme dis zani ne faites pas de grosses instances si vous n'êtes pas suffisamment stuffer ça endicape vraiment le groupe
Apophis

MessageSujet: Re: Aborder les instances   Aborder les instances Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 08:47

Il serait difficile d'en dire davantage... Tout est en parfaite concordance avec ce que je pense. C'est avec un raisonnement comme celui-ci que la guilde restera ce qu'elle doit être: un rassemblement de joueurs sympathiques et respectueux.

J'aimerais souligner par une expérience personnelle, un point déjà évoqué par Zani : le stuff "pvp" ou "crafté".

Arrivé au lvl 60, j'ai eu envie d'avoir comme tout le monde le T0... Je suis donc parti en croisade à ubrs, strat, schoo etc... J'ai fait ces instances en boucle et j'ai constaté que les "loots" rendaient les joueurs fort peu courtois! Pour ma part je n'ai réussi à trouver que 4 pièces du set (dont 2 achetées à l'HV)
J'ai vite compris que c'était du temps perdu que de faire confiance à la chance et je me suis mis en quête du set pvp1, puis 2. (c'était à l'époque des grades, donc beaucoup plus difficile à obtenir)
Je partais quand même en instance réguièrement, mais ayant un autre objectif, le facteur chance devenait nettement moins pesant Au fil des semaines, mon équipement progressait mathématiquement, ainsi que ma dextérité à manier mon personnage et je devenais un partenaire d'instance recherché (à mon grand étonnement du reste).

Entièrement habillé d'épique, j'ai refait de nombreuses fois les instances sans jamais voir les parties du T0 ... mais celà n'avait aucune importance : j'avais déjà beaucoup mieux et je faisais ces instances pour le plaisir...
Je dois avouer que je n'ai jamais pris autant de plaisir à faire ces instances que lorsque je n'en attendais plus rien...

J'ai narré cette longue histoire (dont tout le monde se tamponne la rétine à juste titre), pour "dédramatiser" les instances! Il faut y aller avant tout pour se faire plaisir, pour jouer en équipe avec des amis, pour monter une réputation, pour rendre service, etc.. mais pas pour les loots. Si c'est un jour de chance, il y aura peut-être un loot intéressant... Cà sera un bonus agréable Smile

A bon entendeur...
Zanimel

Zanimel

MessageSujet: Re: Aborder les instances   Aborder les instances Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 10:10

A vrai dire j'ai fait pareil avec Zanimel, et par nostalgie je garde ma tenue de parade 2 à ma banque. Elle m'a permi d'aller sans rougir à Zul'Gurub et AQ20. Et j'aime bien son apparence.

Et il est vrai que quand je vois des joueurs se rendre malade pour un objet qui ne veut pas tomber, je suis content de ne pas être tributaire de la chance. C'est d'ailleurs pour ça que je ne regarde pas ce que peuvent donner les boss. J'essaie, autnat que possible mais je n'y arrive pas toujours, de regarder ce que j'ai, pas ce que je peux avoir. Le système des insignes de justice aide pas mal d'ailleurs.

Toutefois un bémol. Pour certaines classes s'équiper en PvP est une mauvaise chose. L'équipement PvP de prêtre soigneur (c'est surtout ça que j'ai regardé) n'a aucune régénération de mana et peu de bonus à l'esprit. Et d'une façon général il y a beaucoup de résilience, ce qui est très peu utile en PvE (les boss n'ont que 5% de chance de critique, et la résilience ne marche pas sur les coups "crush"). Enfin, pour les tissus, il y a surtout des bonus d'endurance, et même si c'est utile ce n'est pas le principal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aborder les instances   Aborder les instances Icon_minitime

Aborder les instances
Page 1 sur 1